Plus de plaintes chez SFR que chez les autres opérateurs
La probabilité d’avoir une problème non résolu par le service client est beaucoup plus forte chez SFR (près du double) que chez les autres opérateurs.
Voici les chiffres du rapport de l’AFFUT de 2019 :
Un “indice de conflictualité” permet de rapporter cette proportion à la part de marché de SFR. Cet indice est très fort en 2015 : 1,97 ; alors que la moyenne du secteur est de 1.
Ces problèmes concernent principalement :
- les coupures permanentes ou intempestives du réseau
- les difficultés à résilier son contrat
- les débits réduits ou le manque de couverture géographique (voir plus bas)
- la vente dissimulée de services supplémentaires, par exemple un abonnement pris par un enfant qui pensait juste jouer à un jeu. Voir par exemple cette vente cachée en décembre 2019 qui a touché beaucoup d’abonnés.
Couverture du réseau : une nette amélioration
Aujourd’hui, la couverture semble s’être nettement améliorée chez SFR. Pour vous faire une idée, opérateur par opérateur de la couverture et de la qualité dans vos lieux de résidence et de travail habituel, voyez cette carte réalisée par l’ARCEP.
NB : Vous pouvez sélectionner l’opérateur en bas à droite (!) de la carte. Ensuite, ne vous fiez pas au fait que tout soit rouge, il y a différentes teintes de rouge, et la plus clair signifie une « couverture limitée
Par le passé, par une décision du 18 février 2016, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) avait mis SFR en demeure de se conformer à ses prescriptions concernant l’extension de sa couverture : “il existe un doute sérieux quant au fait que la société SFR se situe à ce jour sur une trajectoire de déploiement compatible avec le respect de son obligation de couverture de 40% de la population en ZDP au 17 janvier 2017”.
Sur le même thème :
– Samsung S6 : il y a mieux pour vous et pour l’environnement
– Choisir le smartphone le moins risqué pour votre santé
Credits illustration : Nikita Kozin
Commenter