Restaurants en direct : plats livrés ou à emporter sans passer par Deliveroo, Ubereats & Co

resto en direct menuCommandez en direct auprès des restaurants, à emporter ou livré chez vous, sans passer par Deliveroo, Uber Eats et autres Just Eat, qui prennent jusqu’à 30% de commission aux restaurants et à vous.

Restaurateurs : suivez ce lien pour ajouter votre restaurant.

  • Épingles vertes : Vente à emporter & livraison en direct.
  • Épingles bleues :  Vente à emporter uniquement (pas de livraison en direct).
    Les données brutes sont aussi disponibles dans ce tableau partagé. Pour l’instant, elles portent surtout sur la Gironde.

Choisir la qualité, soutenir l’économie locale

En commandant en direct, vous évitez les plateformes de livraison UberEats et autres Deliveroo qui prennent jusqu’à 30% de commission.

Par ce choix, vous votez :

  • pour la qualité des produits et vous économisez de l’argent en évitant un intermédiaire très gourmand !
  • contre les mauvaises conditions de travail des livreurs, que certains n’hésitent pas à qualifier d’ « esclavage moderne ».
  • pour le travail et à des entreprises qui paient leurs impôts en France, vous soutenez ainsi l’économie locale et le vivre-ensemble.

Pour soutenir l’économie locale, voyez également la carte « Ca reste ouvert » qui recense les commerces ouverts près de chez vous pendant le confinement.

Vous connaissez un restaurant en vente à emporter ou livraison en direct ?

Nous avons commencé par la Gironde, mais l’idée est de recenser tous les restaurants de France et de Navarre et pourquoi pas chez nos pays voisins !

Cette carte est collaborative : vous pouvez ajouter directement des restaurants ou vous pouvez partager cet article aux restaurants concernés afin qu’ils s’ajoutent.

Il vous suffit de remplir le questionnaire pour rejoindre la carte. 

Naviguez accompagnés

  • Dans quelques semaines. vous aurez sans doute perdu de vue cet article et la carte des resto en direct.
  • Ces prochains mois, vous passerez aussi à côté de nombreux conseils et alternatives proposés sur Le Même en Mieux et d’autres sites, qui vous auraient pourtant été utile.
  • Pour être informé au moment de choisir, nous vous proposons d’ajouter Dismoi à votre navigateur : il vous permettra de recevoir nos conseils et informations directement sur les e-commerces.Alternative à Deliveroo sur Dismoi

Partagez

Cette carte gagne en utilité en étant connue du plus grand nombre afin de court-circuiter Deliveroo, Uber Eats et consorts 🙂
Soutenez vos restaurants préférés et donnez leur de la visibilité en partageant cette carte à vos amis !

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.